26 mai 2015

LES BEAUX JEUDIS



Le jeudi 30 avril , nous étions attendus à la résidence Saint Dominique de Pontivy. En cette veille de premier mai, le foyer embaumait le muguet, les bouquets destinés aux résidents venaient d'être livrés et tous les visiteurs arrivaient avec leur petit talisman porte bonheur.
Vers 15 heures, les résidents s'installent, chacun choisit sa place et on sent déjà une atmosphère particulière : on discute, on s'interpelle, on plaisante, on se chamaille. La vie, l'envie de s'amuser, de participer sont palpables.
Les Gaillards sont en place, les résidents nous attendent et certains nous annoncent déjà pour faire accélérer le mouvement.
Nous sommes partis pour plus d'une heure de surprises : certaines résidentes s'installent avec le groupe, d'autres dansent, d'autres encore veulent absolument faire des percussions, on rallonge les chansons pour leur permettre d’attraper le rythme, les plus téméraires  prendraient volontiers la place d'Edwige !
Cette joyeuse animation, permet à tous de passer un excellent moment. Elle nous rappelle que l'âge ne fait perdre ni le sens de l'humour, ni le sens de l'autodérision.

Merci à Pierrot pour l'organisation
Merci aux personnels de la résidence pour leur accueil et leur bonne humeur
Un grand merci aux résidents pour leur participation et leur jeunesse d'esprit.

Edith


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire